Pour votre prochain voyage en Martinique, pourquoi ne pas partir hors saison ? C’est l’assurance d’être tranquille et de profiter d’une véritable douceur de vivre…
Un voyage en Martinique durant la basse saison présente de très nombreux avantages. Profitez-en de Juin à mi-décembre (en évitant éventuellement Août et Septembre si vous n’êtes pas fan de cyclones…).
Les saisons touristiques en Martinique
En Martinique, il fait chaud toute l’année car l’île profite d’un climat tropical aux influences maritimes. L’eau de baignade est toujours entre 26 et 28°C.
- La haute saison touristique avec un pic de visiteurs en mi-décembre et Février, est entre mi-décembre et Mai (saison dite sèche, entre 21 et 28°C)
- La basse saison touristique est de Juin à mi-décembre (saison dite humide, entre 23 et 31°C)
Les avantages d’un voyage en Martinique hors saison
- Il y a moins de touristes: vous êtes tranquille sur la route (En haute saison, les embouteillages sont très nombreux et peuvent rallonger les trajets de manière significative) , les chemins de randonnées et les plages !
- Le soleil est au rendez-vous avec des températures avoisinant les 27°C. Les quelques pluies orageuses ne durent pas.
- La plongée pour vous tout seul : au sud, profitez des plages de l’Anse Dufour et de l’Anse Noire, connues pour ses tortues. En basse saison, vous les verrez sans la foule des touristes.
- Les fruits tropicaux de mai et juin: c’est le meilleur moment de l’année pour déguster les mangues, fruits de la passion, pommes d’eau, abricot pays ou fruit à pain.
- Un grand choix de logements : s’il y a moins de monde, vous aurez plus de solutions d’hébergement et à un meilleur tarif ! Nos conseils d’hébergement.
Créée par Marie-Line Germane Agricole, Voyager Vrai est une agence 100 % indépendante qui prône une démarche éco-touristique, durable et dans le respect des habitants et de leur culture. Nous proposons à nos partenaires des conditions de travail équitables sans transiger sur le confort de nos clients. Nous contacter.