Partir en Martinique en mai et juin est un excellent choix pour plusieurs raisons. Voyager Vrai vous en dit plus.
Vous prévoyez un séjour en Martinique en mai ou en juin, n’hésitez pas car c’est le moment idéal pour profiter de l’île aux fleurs en toute tranquillité et à moindre prix.
Située dans les petites Antilles, la Martinique est connue pour sa végétation luxuriante, ses paysages volcaniques et ses plages magnifiques.
Partir en Martinique en mai et juin, c’est l’assurance d’être tranquille et de profiter d’une véritable douceur de vivre.
Logement et location de voiture au meilleur tarif
- A cette période de l’année, vous aurez plus de choix d’hébergement et à un meilleur tarif
- Trouver une voiture de location sera aussi plus facile et sans trop débourser
- Enfin, les billets d’avion pour la Martinique en mai ou juin seront plus abordables qu’à Noël ou à Pâques…
Le climat de la Martinique en mai et juin
S’il fait chaud toute l’année car le climat tropical bénéficie des influences maritimes, les mois de mai et juin sont une transition entre les deux saisons de l’île.
- Même si l’équateur est proche, les jours rallongent jusqu’à environ 13 heures en juin (vs 11 heures en décembre)
- La température en journée varie entre 24 et 31°C
- L’eau de baignade est entre 26 et 28°C
Saison des fleurs et des fruits
Mai et juin sont les meilleurs mois de l’année pour déguster les fruits tropicaux (mangues, fruits de la passion, pommes d’eau, abricot pays ou fruit à pain). Alors pourquoi ne pas en profiter ?
Votre lune de miel en Martinique
Les mariages étant nombreux en mai et juin, votre voyage de lune de miel au soleil et en bord de mer pourrait bien être la réalisation de votre rêve à deux.
Des activités pour tous
Comme il y a moins de monde qu’en décembre ou janvier, vous êtes tranquille sur la route, les chemins de randonnée et bien sûr les plages !
Les randonnées en Martinique au mois de mai ou juin
Les randonnées dans la forêt tropicale bénéficient de températures agréables et de sentiers moins fréquentés. La célèbre Montagne Pelée offre aussi une expérience inoubliable et des panoramas époustouflants.
Les évènements marquants
Tous les jours, découvrez les festivals de musique, les marchés artisanaux et les dégustations de produits locaux comme le rhum.
Le 8 mai, la Martinique commémore l’éruption de la Montagne Pelée, tristement célèbre pour avoir entièrement détruit la ville de Saint Pierre. C’est là que se trouve aujourd’hui le Mémorial de la catastrophe de 1902. Ce musée porte le nom du volcanologue Frank A. Perret, son fondateur. Il vous plonge dans l’histoire des habitants de Saint-Pierre, autrefois capitale culturelle et économique de l’île.
Le 22 mai est un jour férié en Martinique depuis 1983. C’est en effet la commémoration de l’abolition de l’esclavage. Ce jour fête la liberté obtenue par les esclaves le 22 mai 1848. L’île est rythmée aux sons des tambours qui résonnent sur tout le territoire.
Le snorkeling et la plongée
Profitez des plages de l’Anse Dufour et de l’Anse Noire, bien connues pour ses tortues. En mai et juin, vous les verrez en toute tranquillité.
La plongée sous-marine en eau turquoise est un incontournable pour les passionnés.
Créée par Marie-Line Germane Agricole, Voyager Vrai est une agence 100 % indépendante qui prône une démarche éco-touristique, durable et dans le respect des habitants et de leur culture. Nous proposons à nos partenaires des conditions de travail équitables sans transiger sur le confort de nos clients. Nous contacter.