L’île Curaçao est une île extraordinaire où il fait beau toute l’année. Voyager Vrai partage ses coups de cœur !
La superbe île Curaçao est située dans les Petites Antilles. Aujourd’hui pays autonome au sein du Royaume des Pays-Bas, elle fait partie des îles sous le Vent à 75 kilomètres au nord du Venezuela. La langue officielle de Curaçao est le hollandais mais l’anglais, l’espagnol, le portugais et le papiamentu (langue créole) y sont aussi parlés.
Nos coups de cœur sur l’île Curaçao
Réputée pour ses plages recouvertes de sable blanc, ses étonnantes maisons colorées et sa succulente cuisine, vous êtes sûr d’y passer un séjour inoubliable. Pour en savoir plus, découvrez ici nos programmes détaillés.
La capitale Willemstad
En raison de son exceptionnelle architecture hollandaise traditionnelle, elle a été inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1997. Ses maisons couleur pastel, son canal et ses ruelles en pierre rappellent un peu Amsterdam, mais dans un cadre tropical.
Willemstad est divisée en trois quartiers dont les plus visités sont Punda et Otrabanda.
- Punda regroupe les principales boutiques et un marché flottant de fruits et légumes. C’est là que vous pouvez découvrir les petites maisons aux façades très vives disposées selon un plan de rues parallèles et perpendiculaires.
- Otrabanda est à l’inverse un quartier de ruelles ressemblant à un véritable labyrinthe. Vous y trouvez de bons restaurants, les hôtels et les casinos.
Près du quartier d’Otrobonda, le musée de l’esclavage Kura Hulanda est ouvert aux passionnés d’histoire (origines de l’homme, traite négrière africaine, empires d’Afrique de l’Ouest, or précolombien, art antillais…).
L’aquarium de Curaçao
Exclusivement consacré aux animaux marins, cet aquarium est situé sur la côte près d’un récif corallien. L’eau des aquariums est directement pompée dans la mer. Des présentations de dauphins et de lions de mer sont proposées tous les jours.
Le parc national de Christoffel
Dans ce parc le plus grand de l’île, se trouvent la montagne Christoffel et une nature à couper le souffle. C’est le paradis des randonneurs avec pas moins de 8 chemins de randonnée au cœur d’une luxuriante végétation. À l’intérieur du parc, le musée Savonet installé dans une maison de plantation du XIXe siècle, raconte une partie de l’histoire de l’île Curaçao (les Indiens Arawak, l’esclavage et son abolition…).
Le parc national de Shete Boka
Situé au nord de l’île et près du parc de Christoffel, c’est un site magnifique composé d’environ 10 petites baies où trois espèces de tortues marines viennent pondre leurs œufs. Chaque baie est unique et porte un nom distinctif. Les amateurs de vagues s’écrasant sur les falaises calcaires, seront ravis !
Créée par Marie-Line Agricole, Voyager Vrai est une agence 100 % indépendante qui prône une démarche écotouristique et durable, dans le respect des habitants et de leur culture. Avec ses partenaires locaux, l’équipe met toute son énergie pour vous faire vivre des instants uniques, hors des sentiers battus.
Pour découvrir l’île Curaçao, n’hésitez pas à nous contacter ou à prendre rdv.